Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–18:00
- Mardi 09:00–18:00
- Mercredi 09:00–13:00
- Jeudi 09:00–18:00
- Vendredi 09:00–19:00
- Samedi 09:00–12:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Oto-rhino-laryngologiste Dr Boittin François - ORL qui se situe au 18 Rue des Roquemonts, 14000 Caen (14). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Planning
- Nouveaux patients
Services
- Toilettes
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"médecin très compétent et surtout à l'écoute du patient"
Posté le 26/04/2019 à 07:06"Le dr Boittin est très professionnel et un bon chirurgien. j'ai été opéré récemment d'une opération compliquée de la glande parotide qui s'est très bien passée."
Posté le 14/06/2019 à 16:06"Très bon docteur, bon contact avec les enfants."
Posté le 15/07/2019 à 06:49"expéditif !"
Posté le 13/12/2019 à 19:40"Je me suis fait opéré le 27 juin opération compliqué car déjà loupé une première fois aujourd'hui je suis très satisfaite je respire très bien merci encore docteur boittin"
Posté le 08/07/2020 à 13:57"très bon spécialiste et excellent contact, notamment avec les enfants. Je recommande!"
Posté le 11/08/2020 à 13:22"Très bon docteur, je suis allé voir le Dr Boittin pour des vertiges très gênants liés à des calculs dans mon oreille. Pb réglé efficacement en une seule consultation ."
Posté le 19/10/2020 à 19:16"Premier rendez-vous avec ce médecin , ça s’est super bien passé , il a su répondre à mes questions et a été très rassurant durant la biopsie ce qui m’a aidé à gérer ce moment pas très agréable, je recommande ce spécialiste"
Posté le 14/11/2020 à 20:30"opéré par deux fois en AG et une autre en AL, je suis très satisfait de la qualité de ce chirurgien ORL qui un très bon contact humain et vous met en confiance comme le docteur Papillard qui me suit depuis des années. le plus c'est les deux secrétaires efficaces et charmantes"
Posté le 15/01/2021 à 10:41"1ere operation pour moi (tyroide partielle( très bon contact avec ses patients, sait nous rassurer et répondre à nos question et du travail et des soins très bien."
Posté le 01/02/2021 à 22:51"Bonjour, le docteur est effectivement très gentil mais aussi très expéditif. Passage de caméra dans la narine jusque dans la gorge. Pas d'oscultation des oreilles, ni de la gorge ni du nez ! Juste un passage de caméra. Durée de la consultation 5 mn chrono et 70 euros d'honoraires. Sa secrétaire est plus préoccupée par sa personne que par les patients, elle n'est pas aimable, c'est pourtant la base du contact !"
Posté le 22/05/2021 à 11:33"Suite à une otoplastie, je suis très satisfaite du résultat et recommande le Dr Boittin que je remercie ainsi que son équipe !"
Posté le 07/06/2021 à 19:27"Rien à dire sur le Dr Boittin, gentil et professionnel. La même chose ne peut pas être dit sur sa secrétaire. J'ai rarement rencontré une personne si désagréable dans un secrétariat médical. Tout d'abord elle rentre dans le cabinet, en nous passant devant , sans un bonjour ou encore moins un désolée pour le retard. Elle prends sa place et commence à papoter avec sa collègue ignorant totalement les gens en attente devant son poste. Et cela pour une bonne dizaine de minutes. Vous voyez les secrétaires dans Asterix ? Pareil! Quand finalement elle se rappelle de ne pas être au café du coin mais sur son poste de travail, elle s'exclame à nous et tends la main pour avoir la carte vitale. Le Bonjour sera pour un autre fois... Cerise sur le gâteau , elle enleve son masque car elle en peut plus. Bien sûr, c'est pas comme si on était en pandémie et Madame travaillait dans un hôpital qui gère des personnes fragiles. Bref. Scandaleux .."
Posté le 09/06/2021 à 10:41"Biopsie des glandes salivaires. Très bon chirurgien. Aimable et très pro. Légère douleur rapidement estompée par le doliprane. Je le recommande vivement."
Posté le 03/09/2021 à 15:52"Rendez vous pris pour une gène au niveau des 2 oreilles, l'impression d'avoir les oreilles cotonneuses ... Le docteur Boitin me fait un test d'audition expéditif 2 mn top chrono, ne m’ausculte pas les oreilles ! Mr vous avez une audition parfaite entre 250hz et 8000hz) vous me reviendrez me voir en cas de douleur ou perte d'audition ... Bref 5 mn plus tard je réglais ma consultations de 70€ ! Quel professionnalisme ! Bravo, je ne rêverais jamais ce médecin qui n'as que faire du bien être des patients ! A FUIR ! Réponse à la Réponse du propriétaire : Monsieur, à aucun moment, vous ne m'avez fait d'otoscopie, j'ai assez de mémoire pour me souvenir des 5 mn qu'on duré votre consultation ! Cordialement Arnaud Rouchaud"
Posté le 18/10/2021 à 11:10"Peut-être bon mais consultation a 100euros!"
Posté le 30/11/2021 à 18:31"La secrétaire est très arrogante."
Posté le 20/12/2021 à 08:11"Bonjour Dr Bottin est un homme agréable humain super professionnel dans son diagnostic mais pas du tout expéditif plutôt énergique et consciencieux dans l'empathie mais une certaine réserve positive . Il est précis et clair. Mon mari médecin était présent et connaît ce milieu où il faut s'adapter à chacun. Personne avec une belle Aura. Je dois signaler par contre l'attitude de la personne qui fait les tests elle doit être plus dans l'explication fine et ne devrait pas montrer ses ressentis et ses souffles et agacement....comme les enfants on perd pied et nous perdons dans ses explications. Elle s'est montrée très aimable à l'arrivée. Merci à vous docteur Boittin."
Posté le 03/02/2022 à 19:56"Très bon médecin qui prend le temps de répondre à vos questions"
Posté le 01/03/2022 à 16:06"Teleconsultation de 5 mn facturée 100 € ! Désolant. Je ne recommande pas"
Posté le 17/03/2022 à 22:27"Victime d’acouphènes et de céphalées, j'ai osé évoquer une possible causalité avec le vaccin covid, ce à quoi on m'a répondu: Monsieur, le vaccin est efficace. J'aurai aimé un peu plus d'humilité, maintenant que l'on sait que même l'OMS s'en inquiète et que, de mon côté, un deuxième avis médical n'écarte pas cette possibilité et évoque même de nombreux cas. Néanmoins, néanmoins, je tiens à vous remercier de votre empathie lors de notre premier contact en visio. Un peu moins de conviction et un peu plus de questionnement feraient de vous, j'en suis sûr un meilleur médecin."
Posté le 26/04/2022 à 18:56"Docteur boittin est un très bon chirurgien ! Je recommande."
Posté le 09/06/2022 à 18:36"Trés contente de la consultation. Je suis venue pour ma fille 6 ans un bouchon d'oreille. Il lui a tout expliqué trés calmement . Médecin trés doux avec les enfants. Je recommande ++"
Posté le 20/06/2022 à 20:39"N'est pas chirurgien esthétique, meme ses secrétaires le disent. Très peu de patience et d'écoute. Si vous cherchez une prescription d'accord, mais pour du travail de précision et esthetique, il aura tendance à bâcler, on a eu une très mauvaise expérience et c'est aussi le cas de personnes qu'on a rencontrées en salle d'attente et qui se plaignaient de la même chose."
Posté le 22/07/2022 à 06:35"Rendez-vous rapide grâce au désistement d’un patient. Le Dr Boittin a été très professionnel! Un interrogatoire sur les antécédents/pathologies dans un premier temps puis l’examen sans aucune douleur. Des explications claires, concises et une écoute du patient! Je vous recommande ce Dr les yeux fermés! Merci encore 😀"
Posté le 28/11/2022 à 18:34"Suivie plusieurs années par le Dr Boittin pour le suivi de mon acuité auditive et pour faire retirer régulièrement des bouchons, j'étais pleinement satisfaite. Il est gentil, professionnel et efficace. Ne vous attendez pas à rester longtemps en consultation si rien de particulier n'est décelé. Personnellement moi ça me rassure s'il n'y a pas besoin de faire plus d'examen que ça et qu'en 15 min tout est fait 👍 Quand il se passe qqch de sérieux il est parfaitement compétent pour investiguer mais n'a aucun intérêt à passer une heure à expliquer que tout va bien. J'ai déménagé et vous manquez à mes oreilles toulousaines !"
Posté le 29/12/2022 à 20:25"Je dépose cet avis à la place de mon père qui trouve le Docteur gentil, à l'écoute et moi je rajoute très réactif. En effet, après le 1er Rdv il a très vite diagnostiqué un cancer et tout à été très vite. Papa est guéri maintenant"
Posté le 12/02/2023 à 07:32"Médecin très professionnel. Je recommande. Dommage que le secretariat ne connaisse pas les règles de politesse élémentaires."
Posté le 14/02/2023 à 21:15"Bonjour, je me permets de laisser un avis, car j'ai vu que le médecin répondait lui même. Je suis de cacosmie depuis bientôt 20 ans Êtes vous en mesure de m'aider ?"
Posté le 09/03/2023 à 20:22"Médecin qui prend vraiment le temps de vous expliquer, vivant actuellement en Irlande, c’est dans ces moments là que l’on se rend compte du professionnalisme des médecins français! Bravo et merci"
Posté le 16/03/2023 à 13:55"Rencontre en 2021 deux fois Très bon professionnel et a l écoute Je recommande. Et agréable"
Posté le 02/05/2023 à 01:58"Medecin orl sympathique à l ecoute de ses patients agreable m a bien expliqué ce dont je souffrais efficace"
Posté le 01/06/2023 à 18:12"Opérée 2 fois par le Dr BOITTIN. Une première fois pour une septoplastie et méatotomie moyenne gauche en raison de sinusites chroniques. Une seconde fois pour une méatotomie narine droite cette fois-ci. Des mains de fée… Zéro douleur ! Je me demande à quoi servent le Tramadol et le Doliprane sur l’ordonnance… Je suis très satisfaite. Chirurgien professionnel, à l’écoute et super suivi de sa patientèle 😊 Encore mille mercis Docteur ! Vous m’avez libéré. Je recommande +++ Olivia BESSONE MOTTET"
Posté le 22/07/2023 à 08:33"Le Dr Boittin est un ORL très professionnel en qui on peut avoir confiance."
Posté le 29/09/2023 à 16:25"Bonjour ! Je n'ai pas encore consulté le docteur Boittin mais je pense avoir un acouphène pulsatif depuis quelques temps (bruit de doppler dans les oreilles + bruit qui s'arrête en appuyant dans le cou), est-ce que ce médecin gère ce genre de cas ? Je ne sais pas trop où aller... Merci !"
Posté le 04/12/2023 à 22:04"Très bonne expérience avec le docteur bottin qui est une personne très gentil à l écoute je me suis fait opérer d une narine bouchée tout c est très bien passer je recommande merci encore pour votre accueil ainsi cas votre secrétaire"
Posté le 06/12/2023 à 04:46"Dr BOITTIN est un excellent ORL, il prend le temps d’examiner ses patients. J’y suis allé pour des troubles de l’audition et il a su rapidement m’orienter vers un scanner des rochers."
Posté le 16/01/2024 à 10:54"Délai pour un rendez-vous très correct"
Posté le 19/01/2024 à 11:22"Très Bon ORL. A l'écoute explique très bien. JE recommande 👍👍"
Posté le 31/01/2024 à 12:23"Par rapport à d'autres ORL notamment sur Cherbourg, le Docteur Boittin est vraiment bien, il prend le temps de regarder et d'analyser pour enfin poser un diagnostique. En plus le Docteur parle avec calme et respect du patient. Bref, il en faudrait plus des comme lui !"
Posté le 22/02/2024 à 15:00"Je viens pour des vertiges et un probleme d'oreille, a peine 15 minutes 100 euros pour me dire pas de vertiges, pas de problème d'audition, 2 jours plus tard revertiges avec nausées, vomissements alitée car impssible de bouger la tête, qui dois-je consulter ?j'attends votre réponse docteur"
Posté le 26/02/2024 à 08:04"Bonjour, j'ai consulté en visio ce praticien en septembre 2023 sur par l'application quare pour un avis médical. Ça a duré à peine 5 Minutes. Sur la consultation , je n'ai rien à dire ce praticien a répondu à mes questions. Cependant , sur la facturation j'ai été facturé 66 euros. En soit, je n'ai pas été inquiété plus que ça je me suis dit c'est un spécialiste , je me suis aperçu que le remboursement était incomplet à peine 29 euros . J'ai consulté la sécurite sociale et mutuelle et quare , ce cher praticien a appliqué des dépassements d'honoraires de folie comme s'il avait fait des actes ... Quels actes peut-on exercer par visio ????faudrait peut être m'expliquer comment par visio on peut faire appliquer des actes avec dépassement d'honoraire c'est plus que limite je trouve... c'est honteux Je le déconseille bien entendu par visio pour éviter les mauvaises surprises .... En réponse au praticien , que vous appliquiez un dépassement d'honoraires que vous indiquez clairement aux personnes qui vous consultent à votre cabinet puisque là vous exercez de réels actes ,vous prenez le temps de les ausculter , faites des examens mais de là à appliquer des dépassements d'honoraires à des consultations visio d'à peine 5 minutes sous prétexte d'avoir un avis médical rapide d'un spécialiste désolé je ne comprends pas du tout ... Rejeter la faute à la sécurité sociale ou la mutuelle est trop facile enfin bref .. Les personnes se feront leur avis... Non merci , pour un entretien téléphonique je risquerais d'avoir encore des dépassements d'honoraires..."
Posté le 05/03/2024 à 09:21"Pour ma part, suite à des épisodes de vertiges aiguës, avec vomissements, j ai été amenée consulter ce docteur. Je ne suis pas médecin, mais je suis patiente ce qui veut dire que c est moi qui souffrait de cet état de vertiges. Mais en arrivant chez ce médecin, j ai vite réalisé que je dérangeais car très expéditif, j étais venue avec mon dossier médical qu il n'a même pas regardé et la consultation de 5 mn à peine terminé, aurevoir madame, la main sur sa poignée de porte et moi scotchée par cette consultation. Suis répartie par la case secrétaire qui , par sa froideur vous met la touche finale de cette consultation que jamais je ne voudrais revivre."
Posté le 06/03/2024 à 07:54"ne prend pas le tarif cmu. une médecine de pauvre et une de riche voilà dans quel pays on vit. il y a peu d'orl en secteur 1 à caen... bref je vais dénoncer à la caisse nationale d'assurance maladie trop c'est trop. et en plus pas de teletransmission carte vitale. avec tout l'argent qu'il se fait il ne prend meme pas la carte vitale. j'adore aussi la secretaire qui ne repond pas au tel. j'ai été voir l'accueil de l'hôpital. c'est normal elle est en vacances me dit on. meme pas capable de le préciser dans sa messagerie vocale. et ca prend 100 euros mais la qualité..."
Posté le 21/03/2024 à 14:27"Suit ma fille et la operer il y a qq jours. Un super medcin, pro, genial avec les enfants."
Posté le 28/03/2024 à 08:13"J’ai eu quelques soucis orl (Sinus en particulier) j’ai eu un premier rendez-vous avec le docteur Boittin qui m’a fait passer un scanner des aussitôt et j’ai eu un deuxième rendez-vous dans la foulée pour m’expliquer ce que j’avais , pour ensuite soigner le soucis, rapide et efficace ☺️ Je recommande donc ce docteur ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Merci à vous"
Posté le 13/04/2024 à 07:45"Courtois et compétent.je le recommande vivement !"
Posté le 13/04/2024 à 08:37"J'ai vu le Docteur Bottin pour sensation de boule dans la gorge.. Mais pourquoi il y'en as pas des milliers de médecin comme ça ??? J'en ai vu des docteurs surtout depuis 15 mois.. je l'ai ai enchaîné..ont me dit c'est de l'anxiété!.. J'y suis aller sans conviction.. 1er rdv il me comprend (tout les autres ne m'écoute pas) il m'as donner des exams à faire. 1semaine après je le revois pour lui apporté les résultats, il a pris le temps de regarder, de m'expliquer.. Moi j'étais, au bout de ma vie, fatigué des rdv, je l'informe que j'ai des acouphènes.. aussitôt il me fait un test auditif, me regarde les oreilles, et prend le souci au sérieux.. me donne pour passer un irm.. Sa me rassure, je me sent moins seule, je repars avec un courrier pour le gastro enterologue aussi .. 1ere fois que je sort avec un espoir en 15mois !!!! A cherbourg c'est une cata, les rdv sont expéditif. Sa ne me dérange pas de faire 1h30 de rdv pour un médecin comme Docteur Boittin. Certes il faut avancer pour être remboursé mais si le rdv c'est bien passé sa ne me dérange pas, après avoir jeter temps d'argent par la fenêtre, et je peux vous dire qu'à cherbourg sa me coûte très très très cher sans régler le souci. Mon problème n'est toujours pas régler (c'est plus sa compétence) mais au moins j'avance doucement, rassurer et il à su m'écouter (enfin🙆) Un médecin qui fait son boulot..."
Posté le 20/04/2024 à 17:39"Médecin très à l’écoute qui fait de son mieux pour nous aidez . J’ai vraiment senti l’intérêt qu’il porte à ma situation et sa fait du bien de voir des médecins qui prenne le temps . Très bon médecin je recommande"
Posté le 11/05/2024 à 22:38Entreprises à proximité